CGV

CGV - BON CADEAU

Il est possible d’acheter des bons cadeaux via le site www.angeloz-mode.ch.

Après le paiement, le bon cadeau sera automatiquement envoyé au format .pdf à l’adresse e-mail indiquée durant la transaction par l’acquéreur. A partir de ce moment, l’acquéreur devient la seule personne responsable de l’utilisation, de la conservation et de la transmission du bon cadeau. Ce dernier est transmissible et peut par conséquent être offert ou cédé à des tiers. Il n’est plus possible pour l’acquéreur de révoquer la commande dès le moment où celle-ci est payée.

Les bons cadeaux ont une valeur de 20, 50, 100, 150, 200, 300, 400, 500, 750 ou 1000 CHF et peuvent être utilisés dans tous les magasins Angéloz Mode et 1906 by Angéloz. La liste de tous les magasins est disponible sur l’onglet HORAIRES du site www.angeloz-mode.ch.

Si le bon cadeau n’est pas utilisé au cours des 36 mois suivant l’achat, l’avoir est annulé. En cas d'achat via le site, la date indiquée sur le bon fait foi. Le solde total ou restant n’est pas convertible en espèce. En cas de perte ou de vol, le bon ne sera pas remplacé. Angéloz Mode décline toute responsabilité en cas d’utilisation d’un bon cadeau par une personne non autorisée.

La revente ou l'utilisation de bons cadeaux à des fins commerciales, sous quelque forme que ce soit, est interdite. La reproduction ou l'édition de bons cadeaux Angéloz Mode est également interdite et punissable par la loi.

CONTACT

Il est possible de nous contacter via l’onglet CONTACT du site ou par courrier à l’adresse suivante:

Les boutiques Angéloz SA I Rue de Romont 33 I CH 1700 Fribourg FR

T. + 41 26 469 77 77



 

CGV - SHOP ONLINE

Conditions générales de vente online de la société Les Boutiques Angéloz SA (ci-après: Angéloz Mode). Avril 2020

Le Shop online de Angéloz Mode (ci-après Angéloz Mode Online Shop) est la filiale virtuelle de la société Les Boutiques Angéloz SA.

I. Généralités

Les présentes CGV de la société Les Boutiques Angéloz régissent les relations contractuelles entre la boutique en ligne de Angéloz Mode, filiale virtuelle de Les Boutiques Angéloz SA, et le client ou la cliente (ci-après dénommé « le client») recourant aux services de celle-ci. Elles s’appliquent exclusivement et comme il se doit à l’ensemble des commandes effectuées sur Angéloz Mode Shop Online.

L’offre de Angéloz Mode Shop Online propose une partie des articles et services disponibles dans nos magasins. Les offres de produits et services de Angéloz Mode Shop Online ne sont valables que tant qu’elles sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles.

Les photos ne figurent sur Angéloz Mode Shop Online qu’à titre d’illustration et ne sont pas contractuelles.

 

II. Garanties

Angéloz Mode Shop Online met à la disposition du client des articles de diverses natures dans un état irréprochable. Ceux-ci ont été contrôlés et pourvus d'étiquettes à leur réception. Si ces étiquettes sont retirées, les articles ne peuvent plus nous être retournés.

Le client doit examiner les marchandises dès leur réception. D’éventuels défauts ou erreurs de livraison sont à signaler immédiatement au service client de Angéloz Mode , soit au plus tard dans les 10 jours après réception des marchandises (ou, dans le cas de vices cachés, depuis la découverte du défaut), par écrit et en détail (coordonnées sous point XIV « contact »). En cas d’avis tardif des défauts, les marchandises sont réputées acceptées et toute garantie devient caduque.

Lorsque l’avis des défauts intervient à temps, les marchandises défectueuses doivent être retournées à Angéloz Mode | Shop Online | rue de Romont 33 | Case postale 6 | CH 1700 Fribourg, dans leur emballage d’origine et dans le colis qui a servi à l’expédition. Si la réclamation est justifiée, le défaut est remédié, au choix de Angéloz Mode Shop Online, par la réparation du défaut, la livraison de marchandises non défectueuses ou éventuellement le remboursement des articles défectueux. Vous pouvez également vous rendre en magasin pour faire examiner le défaut.

Les colis postaux ont spécialement été conçus pour notre boutique en ligne. Ce sont des emballages destinés à être réutilisés lors de retours et échanges.

 

III. Commandes

1. Passer une commande

Les achats sur le site Angéloz Mode Shop Online sont exclusivement réservés aux clients qui se sont correctement inscrits et ont fourni des informations exactes.

Pour effectuer une commande, il est important de suivre strictement les indications figurant sur notre site . Après avoir sélectionné la taille, la couleur et la quantité du ou des produit(s) désiré(s), le client doit ajouter l’article à «Mon panier». Après avoir vérifié et accepté les conditions générales, la déclaration sur la protection des données et les dispositions du droit de rétractation (10 jours), le client doit sélectionner le mode de paiement souhaité et cliquer sur l'option «Envoyer la commande».

Après chaque commande, le client reçoit un e-mail de confirmation de la part de Angéloz Mode Shop Online. Une fois l'e-mail de confirmation envoyé, la commande devient effective. Cependant, une commande n’est définitive qu’après acceptation par Angéloz Mode Shop Online.

Le client ne peut pas modifier ou annuler une commande après l’avoir soumise . Pour toute question relative à une commande, veuillez contacter le service client aux coordonnées sous le point XIV « contact ».

Toute utilisation du site à des fins professionnelles ou commerciales, pour revendre les articles à des tiers, est strictement interdite. En cas d'infraction, le client s'expose à une exclusion immédiate et peut être poursuivi par Angéloz Mode pour dommages et intérêts. Dans certains cas exceptionnels, Angéloz Mode peut limiter la quantité maximale livrable par article et par client.

Angéloz Mode Shop Online se réserve le droit d’accepter toute commande effectuée sur www.angeloz-mode.ch.

 

2. Disponibilité des articles

Malgré toutes les précautions que Angéloz Mode prend pour disposer des informations les plus précises possibles quant à la disponibilité des articles proposés, il peut arriver qu'un ou plusieurs d'entre eux, réputé(s) disponible(s) au moment de la commande se trouve(nt) finalement indisponible(s). Dans le cas d’une indisponibilité d'un ou de plusieurs articles qui constituent la commande, Angéloz Mode se verra, de fait, dans l’obligation de procéder à l'annulation partielle ou totale de cette dernière.

 

IV. Prix

Les prix sur Angéloz Mode Shop Online sont indiqués et payables exclusivement en francs suisses. Ils incluent la TVA. Il en va de même pour les prix indiqués bénéficiant d’un rabais. Angéloz Mode Shop Online se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

Les prix pratiqués dans les magasins et sur la boutique en ligne sont les mêmes. 

Les prix facturés au client pour les produits livrés sont ceux en vigueur à la date de la commande et qui figurent sur la confirmation de commande.

Les frais d'emballage et de port sont pris en charge par Angéloz Mode et ne sont pas facturés au client. Les exceptions sont expressément spécifiées.

 

V. Modalités de paiement

Angéloz Mode Shop Online  propose les modes de paiement suivants: Visa, MasterCard, Postcard et TWINT.

A. Paiements

1. Paiement par carte

Le client peut régler les articles par carte de crédit. Toutes les transactions de paiement se font en zone sécurisée, en application du standard de sécurité le plus élevé (https://).

Nous utilisons avec nos partenaires de paiement des modes de transmission et des paiements cryptés totalement sécurisés. De plus, Angéloz Mode Shop Online ne conserve aucune information relative à votre paiement.

La transaction n'est débitée de la carte de crédit du client qu’au moment de l’expédition de la commande, une fois les informations sur la carte de crédit vérifiées, l'autorisation de retrait transmise par la société qui a délivré la carte de crédit utilisée par le client émise et la commande confirmée par Angéloz Mode Shop Online.

Tous les paiements par carte de crédit, Postcard ou TWINT sont traités par la société SIX Payment Services. Les données sont cryptées et transmises à SIX Payment Services pour être traitées.

2. Paiement par Carte cadeau et bons de fidélité

Les cartes cadeau et bons de fidélité Angéloz Mode ne peuvent pour l’instant pas encore être utilisées dans le cadre d’une commande sur Angéloz Mode Shop Online. 

B. Le compte de fidélité Angéloz Mode

À chaque achat dans nos magasins ou sur Angéloz Mode Shop Online, le client cumule des points de fidélité. Pour que ce cumul soit effectif, le client doit avoir renseigné au préalable les informations permettant d’identifier son compte.

 

VI. Livraison

Angéloz Mode Shop Online effectue des livraisons exclusivement en Suisse et au Liechtenstein. Pour des raisons juridiques et jusqu'à nouvel ordre, les commandes en dehors de cette zone ne peuvent pas être traitées. La livraison se fait sous 1 à 5 jours ouvrés à compter de la réception de la commande. Toute demande de dommages et intérêts en raison d'un retard de livraison est exclue.

 

VII. Droit de restitution | Retours

Le client a la possibilité de retourner les articles non portés dans un délai de  10 jours à partir de la date de facturation, indiquée sur la facture glissée dans votre colis, par voie postale ou de les rapporter directement en magasin.

Au-delà de cette date, nous ne serons pas en mesure d'accepter les retours.

Par La Poste

L’adresse de retour est indiquée sur l’étiquette adhésive pré-imprimée. Le client doit indiquer ses nom, prénom et adresse à l'emplacement prévu à cet effet. À réception des produits, les équipes de Angéloz Mode Shop Online effectueront un contrôle qualité.

Les articles doivent, sans exception, être neufs, ne pas avoir été portés ni lavés, être intacts et dans leur état d'origine (avec leur(s) étiquette(s)). Ils doivent être retournés dans leur emballage d'origine, dans un état irréprochable. À défaut, Angéloz Mode Shop Online se réserve le droit de ne pas accepter les articles retournés ou de demander à être indemnisé.

Le retour par voie postale est à la charge du client qui supporte également le risque d’envoi.

Les chaussures doivent nous être retournées non portées et dans un état impeccable, dans leur emballage d'origine (boîte à chaussures) intact. La boîte à chaussures ne doit pas faire office d'emballage pour la réexpédition.

Pour des raisons d’hygiène, nous n’acceptons pas les retours de maillots de bain et des articles de lingerie.

Les étiquettes autocollantes blanches et bien visibles, qui portent le logo Angéloz Mode et sont apposées sur certains vêtements, sont considérées comme des étiquettes de sécurité.

En cas de retour d’un article payé par le moyen d’une carte cadeau, une nouvelle carte cadeau est éditée et envoyée au client par voie postale.

En magasin

Les retours dans tous les magasins Angéloz Mode sont gratuits. Le client doit impérativement se présenter en magasin avec la facture figurant dans le colis lors de la livraison. 

Les équipes effectueront ensuite un contrôle qualité.

Pour connaître la liste des magasins et les horaires d’ouverture, consulter la rubrique «Nos magasins».

 

VIII. Remboursement

Si toutes les conditions décrites ci-dessus sont respectées, le retour peut faire l’objet d’un remboursement (ou d’un échange, en magasin seulement).

Le remboursement s’effectue dans le même mode de paiement que celui sélectionné lors de la commande, instantanément en magasin et dès réception de la marchandise en cas de retour par La Poste.

Le remboursement sur carte de crédit est possible en magasin, à condition qu’il soit effectué sur la même carte que celle utilisée lors de la commande. Il n'est malheureusement pas possible de tenir compte de la fluctuation des taux de change dans ce cas. Dans le cas contraire, le remboursement sera effectué sous forme d’un bon d’échange.

Le remboursement sur carte cadeau est instantané en magasin. Dans le cas d’un retour par La Poste, la carte cadeau est envoyée par courrier le jour de la réception.

Lors d’un remboursement, les points de fidélité cumulés lors de cet achat sont extournés.

 

IX. Qualité des produits

Angéloz Mode garantit l'authenticité de tous les produits vendus sur Angéloz Mode Shop Online. Les produits de l’assortiment bénéficient des plus hauts niveaux de qualité pour ce qui est des matières utilisées, du design et de la finition.

Tous les produits ont été fabriqués dans les usines des fournisseurs ou ateliers des créateurs.

Si le client souhaite porter une réclamation à la connaissance de Angéloz Mode, il peut contacter le service client aux coordonnées sous point 16 « contact ».Si le client n’est pas totalement satisfait ou que les articles livrés ne correspondent pas à sa commande, Angéloz Mode lui demande de conserver toute la documentation ainsi que le produit dans son emballage et de contacter immédiatement le service client (coordonnées sous point XIV « contact »).

 

X. Différences

Les articles commercialisés sur Angéloz Mode Shop Online correspondent à des produits réels, présentés sous la forme d'une photographie numérique. Il peut donc exister des différences mineures entre la photo et la réalité, mais elles ne constituent en aucun cas un défaut.

 

XI. Protections des données et informations personnelles

La protection des données et de la sphère privée de nos clients est très importante à nos yeux. Les informations du compte Angéloz Mode sont exclusivement utilisées dans le cadre de la relation commerciale entre le client et Angéloz Mode. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.

Angéloz Mode respecte le code de déontologie du commerce à distance de l'ASVPC (Association suisse de vente par correspondance).

Les informations bancaires du client ne sont jamais en notre possession puisque les transactions bancaires sont réalisées directement et de manière totalement sécurisée par nos partenaires de paiement. Angéloz Mode conserve uniquement les informations qui lui sont nécessaires pour le service client.

Pour créer un compte client, le client doit fournir des informations personnelles le concernant sur Angéloz Mode Shop Online. Il s'agit notamment de son sexe, de son prénom, de son nom, de son adresse e-mail, de la langue dans laquelle il souhaite communiquer, de sa date de naissance, de son adresse et de son numéro de téléphone. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires pour le traitement des commandes. Sans ces informations, Angéloz Mode Shop Online ne peut pas traiter les commandes.

Angéloz Mode ne communique pas ces informations à des tiers, à l'exception de ses partenaires prestataires de services. Ceux-ci ont besoin de ces informations uniquement pour le traitement des commandes, les paiements ou les livraisons. Ils n'ont pas le droit de les utiliser dans leur propre intérêt. Ces communications d'informations sont donc réduites au strict minimum.

Angéloz Mode Shop Online utilise des cookies permanents. Ils servent simplement à enregistrer les transactions du client, à faciliter ses prochaines visites sur notre site et ses futures commandes et à adapter au mieux l’offre à ses goûts. Il est possible d'autoriser les cookies dans les paramètres de sécurité du navigateur Web utilisé.

Angéloz Mode utilise les données de l’internaute via Google Analytics de manière anonyme afin d'obtenir des analyses sur l'utilisation de Angéloz Mode Shop Online. Google Analytics sert uniquement aux études de marché internes de Angéloz Mode, pour adapter l'organisation de Angéloz Mode Shop Online aux besoins des clients.

Toutes les informations personnelles enregistrées sur le site (adresse, achats) sont traitées de manière strictement confidentielle. 

 

XII. Modifications

Angéloz Mode se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente. À ce titre, la date de leur dernière modification est toujours indiquée. Version 1.1 13.04.2020.

Les conditions d'accès à ce site Web sont soumises aux dispositions de la réglementation suisse et doivent être interprétées conformément à la législation helvétique.

 

XIII. Loi | Juridiction compétente

Sont soumis au droit suisse les présentes conditions générales de vente online ainsi que tous les processus et toutes les transactions qui en sont l'objet.

Pour tout litige relatif, la juridiction compétente est celle du domicile du client s'il est défendeur; si le client est demandeur, il pourra introduire action auprès des tribunaux fribourgeois (siège de Les Boutiques Angéloz SA).



 

XIV. Contact

Pour obtenir de plus amples informations, pour nous faire part de vos commentaires et de vos critiques, merci d'envoyer vos requêtes aux adresses e-mail ou postale suivantes:

Service(at)angeloz-mode.ch

Les Boutiques Angéloz | Shop Online | Rue de Romont 33 | CH 1700 Fribourg FR